loader image

« Cela va être difficile d’être concise pour décrire l’affection que je porte à mon rôle de bénévole dans l’association. 

Avant mon Brevet, j’ai fait partie de plusieurs associations et aidé bénévolement sur plusieurs animations mais la ludothèque, le Dé-Tour possède l’ambiance la plus bienveillante et chaleureuse que j’aie pu voir. 

Grande passionnée de jeux de plateau depuis 2008, participer à la vie de la ludothèque de mon village m’a tout de suite attiré. C’est un véritable plaisir de pouvoir conseiller les gens, leur expliquer les règles de jeux que je connais, les voir jouer et mieux encore, participer avec eux. 

Être bénévole au Dé-Tour m’a permis de rencontrer beaucoup de gens adorables et fantastiques. J’ai pu lier de belles amitiés très rapidement (surtout compte tenu que j’avais emménagé dans une nouvelle région en plein confinement !). Le groupe est vraiment bienveillant et ouvert aux qualités et aux spécificités de chacun. L’écoute et l’entraide sont vraiment au cœur du fonctionnement de l’association. Chacun aide comme il peut et on se complète en fonction de nos savoir-faire. C’est très enrichissant car les bénévoles viennent de plusieurs horizons différents et parfois pour des motivations différentes aussi. 
En parlant de Savoir-faire, une autre chose que j’aime particulièrement à la Ludo c’est la liberté d’entreprendre qui est offerte aux personnes motivées. Les gens du comité sont des personnes en or qui soutiennent et encouragent chacun à participer selon ses aspirations. 

Je passe du temps à faire des choses pour la ludothèque, mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup car socialement, je reçois beaucoup aussi. Je ne peux que vous conseillez de nous rejoindre. « 

Caroline, bénévole depuis 2020