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Règlement

La ludothèque de Cheseaux fonctionne grâce à un groupe de personnes bénévoles. Une permanence est organisée pour chaque ouverture. Les finances de location et d’abonnements servent aux réparations et au renouvellement des jeux.

1. Ouverture

Lundi de 16h30 à 18h15, le premier mercredi de chaque mois de 16h00 à 18h00 (en phase de test) et jeudi de 15h15 à 17h00 sauf pendant les vacances scolaires, à tous les enfants de Cheseaux et environs. 

2. Coordonnées

Adresse : Route de Lausanne 4, 1033 Cheseaux
Internet : www.ludo-cheseaux.ch et www.facebook.com/ludocheseaux mail : ludo.cheseaux@gmail.com
Présidente : Viviane Jomini, 021 731 43 57 ou 079 300 32 28

3. Inscription

Pour pouvoir emprunter chaque membre doit avoir rempli le bulletin (papier ou sur le site www.ludo-cheseaux.ch) prévu à cet effet. Tout changement d’adresse ou de courriel doit être signalé.

4. Durée du prêt

3 semaines, prolongeable en passant à la ludothèque ou par mail, au plus tard le jour de la date d’échéance.

5. Location

De 1.- à 5.- pour une durée de 3 semaines, selon la valeur du jeu. Il n’y a pas de limite du nombre de jeux loués. Il est possible de payer en espèce ou par Twint au 076 481 16 26, noter Ludothèque sur le paiement.

6. Abonnement

Pour 1 année : 25.- pour 1 enfant, 40.- pour 2 enfants et 50.- pour 3 enfants et plus de la même famille. L‘abonnement donne le droit d’emprunter 1 jeu à la fois par enfant inscrit pour une durée maximum de trois semaines.

D’autres jeux peuvent être loués, la location de jeux supplémentaires est payante.

Il est possible de souscrire à un abonnement donnant droit à plus de jeux (pour 2 jeux 40.- par an, pour 3 jeux 50.- par an)

7. Réservation

Les jeux peuvent être réservés via le site web de la ludothèque : www.ludo-cheseaux.ch dans la limite d’un jeu par enfant.

8. Retard

Par semaine de retard il est perçu une amende de fr. 1.00 par semaine de retard en plus du prix de la location.

9. Piles

Les piles ne sont pas fournies, sauf les piles spéciales de type LR44 et autres piles bouton.

10. Etat des jeux

Les jeux emportés ont été contrôlés et sont en bon état (tout défaut est noté sur l’inventaire du jeu). Afin d’éviter tout litige, le jeu doit être contrôlé sur place ou lors du retour à la maison. Si le jeu est incomplet, le signaler le jour de l’emprunt en téléphonant à Viviane Jomini ou par un mail à la ludothèque.

Chacun doit prendre soin du jeu emprunté afin que d’autres puissent en profiter aussi. Tout jeu sera rapporté en bon état et propre.

Si un membre rapporte un jeu incomplet, il sera perçu une amende remboursable au retour de la pièce manquante.

11. Pièces perdues ou cassées

Une caution de 10.- sera demandée au retour des jeux si une pièce est manquante ou cassée. Le membre a 3 semaines pour rapporter la pièce même s’il n’emprunte rien. A défaut la caution sera encaissée pour couvrir les frais de remise en état.

Si c’est une pièce importante du jeu et qu’elle est perdue ou trop endommagée pour être réparée, la ludothèque se charge de trouver une pièce de rechange auprès du fabricant et facture les frais de réparation et de port aux parents. Le montant sera déduit de la caution.

En cas de gros dommages, la ludothèque demandera le remboursement du jeu selon le barème suivant:

  • jeu ayant moins de 1 an : 75% du prix d’achat
  • jeu ayant de 1 à 2 ans : 50% du prix d’achat
  • jeu ayant plus de 2 ans : 25% du prix d’achat

12. Responsabilité

Dès la sortie de la ludothèque, les parents sont responsables des dégâts ou dommages causés aux jeux et des dégâts ou dommages causés à des tiers par les jeux empruntés.

 

 MAJ juin 2022